Vous êtes ici: Accueil > Evénements

Animations au CHN

Animations au CHN par les élèves de Bac Pro ASSP

Pour la deuxième année, les élèves de Bac Pro ASSP ont organisé plusieurs interventions d’animation au Centre Hospitalier du Nord de Poindimié, et proposé des activités aux patients.

La session 2017 a concerné 13 élèves de terminale et 14 élèves de classe de première.
Les élèves se sont succédées tout au long de l’année sur six après-midis, pour proposer différentes activités. Des ateliers lecture, jeux de société, pétanque, soins de bien-être, modelage ou encore peinture, ont permis de rompre l’isolement et la monotonie du quotidien des personnes hospitalisées, de stimuler leur imagination et leur mémoire, mais surtout de passer un agréable moment d’échanges et de partage.

_

Fabrication d’un cadre photo en argile

_

Ce projet, qui entre dans le cadre du projet d’établissement du lycée dans l’axe de progrès I « renforcer la performance scolaire de tous les élèves », permet aux élèves de répondre aux exigences de leur référentiel et de mettre en jeu diverses compétences, notamment l’accompagnement de l’usager dans des activités d’acquisition, de maintien et de restauration de l’autonomie.
Ce projet organisé en milieu hospitalier permet en outre aux élèves de découvrir un environnement professionnel et de valoriser leurs savoirs-faire.

_

Le pédiluve, soin très apprécié, surtout le moment du massage !

_

La dernière intervention s’est déroulée avec un public nombreux, composé d’usagers et de soignants. Tous ont pu participer à la réalisation de brochettes de fruit, puis ont profité du spectacle concocté par les élèves et leurs professeurs, chants en anglais, et scénettes de théâtre.
S’en est suivi un goûter sur le thème d’Halloween, préparé en biotechnologies.

_

Atelier de confection de brochettes de fruits

_

Un grand merci aux élèves et aux enseignants pour leur participation, soutien et flexibilité.

Mise à jour :
7 novembre 2017

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter